Situé le long de la rue des Mouettes à Carouge et faisant partie d'un ilot d'immeubles urbain protégé, l'immeuble bénéficie d'un dégagement sur une cour.
Le projet de surélévation voulus par les propriétaires a été développé avec un dialogue constant avec la Commission des Monuments et des Sites, qui a abouti à la réalisation d'une nouvelle toiture 1 mètre plus haut et plus en pente que l'ancienne. Le nouvel espace ainsi généré a permis la création de deux logements confortable de 6 pièces en duplex.
Les parties de façade verticales ont été habillées de panneaux en fibre placée en retrait de la façade existante, créant ainsi un joint négatif afin de marquer l'intervention de la surélévation.
L'utilisation du bois pour la charpente a été prolongée également jusqu'à l'intérieur des deux logements, où tous les revêtement des sols et des plafonds on été réalisés en bois lasuré blanc.
Les prises de jour en toiture ont été travaillées sous la forme de verrières étroites et allongées avec l'assentiment de la CMNS. Certaines d'entre elles servent aussi bien à éclairer les chambres au niveau supérieur que les séjours au niveau inférieur, la coupure phonique entre ces deux espaces
étant réalisé avec la panne intermédiaire placée en biais.